Pose de vernis : 20 conseils qui vont vous changer la vie !

Cet article et ses photos sont issus du site américain cosmopolitan.com. Isha Mag a traduit pour vous ce contenu.

 


 

Pas envie d’aller chez l’esthéticienne pour une simple pose de vernis ? Voici 20 conseils pour appliquer son vernis chez soi pour un résultat professionnel et sans bavure. Colle, spray de cuisson, glaçons, paillettes… Isha Mag vous dit tout.

1. Avant de mettre votre vernis, appliquez de la vaseline sur vos ongles et leurs contours pour ensuite enlever facilement le surplus de vernis qui aura débordé.

Avant de mettre votre vernis, utilisez un coton-tige imbibé de vaseline et appliquez-le autour de vos ongles. Cela crée une barrière entre le vernis et votre peau pour qu’après la pose de vernis, vous puissiez retirer le surplus et avoir des ongles nets et vernis sans débordement !

Pour éviter que votre vernis sèche sur votre peau, vous pouvez aussi appliquer la colle Elmer sur le pourtour de votre ongle avant de mettre votre vernis. Cette colle lavable à l’eau se retire une fois que vos ongles sont faits. Si vous avez dépassé, les tâches de vernis s’effacent une fois que vous avez lavé vos mains.

 

2. Pour éviter que votre vernis s’écaille trop vite, appliquez deux couches de base de vernis : une couche sur la première moitié de votre ongle, et la deuxième couche sur sa totalité.

Appliquez la première couche de base sur la moitié supérieure de vos ongles seulement. Une fois que cette couche a séché, mettez une deuxième couche de base, mais cette fois couvrez tout l’ongle comme vous le feriez normalement. Cette technique aidera le vernis sur le bout de vos ongles – qui s’écaille plus vite – à durer plus longtemps.

 

3. Utilisez un vernis blanc comme base pour faire ressortir la couleur de votre vernis.

À moins que votre vernis soit très opaque, la teinte naturelle de vos doigts changera la couleur de votre vernis. Pour obtenir la vraie couleur du vernis, ajoutez d’abord une couche de vernis à ongles blanc en base, puis passez dessus avec votre vernis coloré.

 

4. Pour le nail art : créez d’abord vos motifs d’ongle sur un sac congélation en plastique, découpez-les et placez-les sur vos ongles en les fixant avec de la colle pour nail art ou une couche de vernis transparent pour une application facile.

Si mettre votre vernis sur votre main dirigeante (main droite pour les droitiers pas exemple) est trop difficile, essayez d’abord d’appliquer le vernis sur un sac congélation en  plastique. Peignez quelques couches épaisses de vernis sur le plastique, puis ajoutez votre dessin sur le dessus. Après le séchage du sac plastique, découpez chaque motif du plastique et collez-le sur votre ongle avec de la colle à ongles ou une couche de topcoat.

5. Utilisez des oeillets comme guide pour créer une manucure en demi-lune.

Collez les oeillets le long de la base de votre ongle, et maintenez-les en place avec une épingle à cheveux ou un repousse-cuticule. Appliquez votre première couche de vernis sur chaque ongle le long des autocollants. Ensuite, un ongle à la fois, appliquez une seconde couche de vernis. Laissez sécher pendant une minute et retirez soigneusement l’oeillet. Voilà, vous avez réussi à faire une manucure en demi-lune !

6. Donnez à vos ongles des motifs bicolores grâce à du scotch.

Après avoir choisi deux vernis de couleur différentes, appliquez une couche du vernis le plus clair sur chaque ongle et fixez-le avec un topcoat (vernis transparent). Une fois que vos ongles sont secs, coupez deux bouts de scotch et faites une croix. Les deux bouts de scotch doivent se croiser sur le bout de vos ongles et créer une pointe. Prenez le vernis plus foncé et appliquez une couche sur l’ensemble de l’ongle et sur la croix formée par le scotch. Laissez sécher pendant une minute, puis saisissez la croix et enlevez-la lentement. Appliquez une dernière fois votre topcoat sur la totalité de vos ongles. A vous les ongles bicolores comme en institut !

7. Utilisez la pointe d’un crayon pour les yeux pour placer de minuscules accessoires nail art comme des strass sur vos ongles.

Lorsque vos doigts ou votre pince à épiler sont trop gros pour attraper et placer de minuscules bijoux, utilisez la pointe d’un crayon à lèvres ou d’un crayon pour les yeux. La pointe de ces crayons est assez collante pour saisir le bijou et ne gênera pas votre dessin.

8. Créez facilement votre French manucure en enroulant un élastique autour du bout de vos doigts.

Prenez un élastique épais et faites un noeud au milieu. Placez une extrémité sur votre pouce pour créer une tension sur l’élastique et mettez l’autre extrémité sur le dessus de l’ongle de votre index et juste en dessous du bord pour créer la forme de la French manucure. Utilisez le bord de l’élastique comme un guide et appliquez le vernis sur le bout de votre ongle.

9. Mélangez des pigments de couleur avec du vernis transparent pour obtenir une teinte personnalisée.

Versez un peu de pigments de fard à paupières dans une cuillère, puis ajoutez un peu de vernis transparent. Mélangez le tout avec un coton-tige, prenez un pinceau et essayez votre nouvelle couleur sur-mesure.

10. Créez un effet marbré en utilisant des gouttes de vernis à ongles que vous tourbillonner avec un trombone dans une tasse d’eau.

Choisissez le doigt de votre main où vous voulez obtenir l’effet marbré et collez un bout de scotch sous et autour de votre ongle pour protéger votre peau. Ensuite, remplissez une petite tasse en carton avec de l’eau filtrée à température ambiante. Prenez deux couleurs différentes de vernis et ajoutez des gouttes de chaque vernis dans la tasse d’eau, en alternant les vernis à chaque fois.

Une fois que vous avez ajouté quelques gouttes, prenez un trombone ouvert et tournez les couches ensemble pour créer le motif marbré que vous voulez. Ensuite, placez votre doigt scotché dans la tasse avec votre ongle parallèle à la couche de vernis. Tout en maintenant votre doigt dans la tasse pendant quelques secondes, utilisez votre trombone pour écarter le reste de la peinture loin de votre doigt. Tirez votre doigt hors de l’eau et nettoyez les bords pour un aspect fini.

 

 

mm
Aurore Meslati

Fondatrice d'Isha Mag et jeune mariée, je vis de ma passion en écrivant chaque jour pour ce site fondé pendant l'été 2017. Ma devise : le meilleur est à venir...

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié