SHOPPING BEAUTÉ : Un make-up 100% nude !

Les femmes se maquillent depuis toujours, les tendances make-up évoluent en même temps qu’elles. Quelles que soient les modes qui peuvent exister, le maquillage nude est présent et révèle la beauté de la femme au lieu de la cacher sous des couches et des couches de maquillage. Ce maquillage qui met en valeur la femme sans outrance ou provocation est admis et même recommandée dans la Torah. De plus, une femme juive doit communiquer de la joie à son entourage en se sentant bien dans sa peau, et cela passe d’abord par un visage lumineux et agréable.

Utilisé pour de telles raisons, même le maquillage peut être orienté vers Hachem à condition bien sûr qu’il reste toujours raffiné. Dans cette même idée, la Michna dit dans Pirkei Avot « Belle apparence et force physique profite aux Justes et profite au monde ». Le maquillage employé de façon adéquate et discrète est donc bénéfique.

Le teint :

Pour le teint, chacun a sa petite routine personnelle… Néanmoins pour un rendu plus frais et lumineux, une base de teint est indispensable. Pour cette catégorie notre chouchou n’est autre que le Porefessional de Benefit que l’on a plus besoin de présenter ! Sa texture fondante laisse la peau lisse et le grain impeccable. (Retrouvez mon best-of shopping à la fin de cet article !)

Pour le fond de teint, ne succombez pas à la tentation d’un fond de teint trop foncé dans l’espoir de paraître plus bronzée ! Le bronzeur vous apportera un teint ensoleillé mais ce n’est certainement pas le rôle du fond de teint. Evitez à tout prix les teintes orangées qui ne sont pas naturelles et sont vraiment éloignées de votre carnation. Afin d’éviter toute démarcation, choisissez un produit de la même couleur que votre cou. Veillez a toujours avoir la main légère pour un rendu naturel quitte à choisir un fond de teint plus couvrant. 

Pour terminer le travail du teint, ajoutez un peu de bronzeur dans le creux des pommettes et sur les tempes en pensant à bien estomper en formant un 3 avec votre pinceau. Ajoutez ensuite un peu de blush sur les pommettes et estompez en remontant légèrement vers les tempes. Si besoin, redessiner vos sourcils en suivant leurs courbes naturelles.

Pour encore plus de lumière vous pouvez ajouter un enlumineur sur le nez et le haut des pommettes . L’application au doigt donne un rendu plus naturel et mieux estompé.

 

 

mm
Sephora Zana

Etudiante en marketing de luxe, je suis une touche-à-tout passionnée de mode, de beauté, de cuisine... et de Torah! Mon but est de faire partager mes passions et mes conseils à la femme juive moderne.

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié