11 choses à savoir sur la vie à deux après le mariage

Isha Mag  traduit pour vous cet article écrit par Brooke Shunatona et publié le 8 janvier 2018 sur le site Cosmopolitan.com. 

 

Avant notre mariage il y a sept mois, je n’avais jamais vraiment vécu avec quelqu’un. J’avais eu de nombreuses colocataires durant mes études mais je n’avais jamais emménagé avec une personne dont j’étais amoureuse. En plus, mon mari et moi avions toujours été en relation à distance avant de s’être promis de passer le reste de notre vie ensemble. (Oui je sais, les gens sont très étonnés quand je dis ça.)

J’avais un travail à New York, et lui était toujours étudiant à Chicago jusqu’à la remise de son diplôme qui a eu lieu… Deux jours avant notre mariage ! Notre voyage de noce a représenté la plus longue période que l’on a passé ensemble depuis que l’on se connaît. (Vous êtes encore surpris n’est-ce pas ?)

Mon mari et moi étions amis bien avant que l’on se mette en couple. Mais à partir du moment où on a laissé tomber la « friend zone » jusqu’au premier jour de notre mariage, nous avions uniquement connu une relation à distance : des textos le matin, on se taggait sur Facebook toute la journée et on s’appelait avant d’aller dormir. On se téléphonait par FaceTime si la lumière était flatteuse et on prenait l’avion régulièrement pour se voir. Et si une relation à distance a ses challenges, la vie à deux pour la première fois est aussi une épreuve ! Attention, pas de mauvaise interprétation, je ne dis pas que c’est un cauchemar mais j’ai dû dire adieu à ma propre chambre et à la chance d’avoir un grand espace rien qu’à moi. Regardez ce que ça a donné :

 

1. Seul l’un d’entre vous sera celui qui range. Et ça veut dire que par défaut, vous serez celui qui nettoie moins ou qui est désordonné. C’est le cas pour tous les colocataires mais quand vous partagez une chambre avec quelqu’un, vous ne pouvez pas utiliser son côté du lit ou sa chaise, ou chaque centimètre du sol pour stocker les affaires que vous avez la flemme de ranger. Parce que celui qui range (mon mari) ne va pas laisser tomber ses habitudes pour être du côté de celui qui est désordonné (moi).  Et celui qui range gagne toujours on dirait…

 

2. Cuisiner avec quelqu’un est 1000 fois mieux que de le faire pour soi-même. Je me préparais des dîners assez tristes lorsque j’étais célibataire parce que a) je m’en fichais complètement et b) je n’aime pas cuisiner des choses qui vont servir pour quatre personnes alors qu’il n’y a que moi. Mais mon mari – qui m’a appris à préparer le petit déjeuner tous les matins comme si on était dans un film de Disney – m’a ouvert les yeux sur un monde culinaire qui va au-delà des escalopes de poulet panées et des céréales. En plus, faire la vaisselle est plus sympa lorsqu’on s’y met à deux.

 

3. Vous ne vous verrez pas plus parce que vous vivez à deux. Vous savez, les jours où il neige et que l’on reste bien au chaud chez soi et que l’on ne fait rien d’autre que de plonger ses yeux dans ceux de la personne que l’on aime ? Moi je croyais que c’était ça la vie de couple. Mais ce n’est pas ça du tout ! A moins que vous ne travaillez avec votre âme soeur, vous allez passer vos journées séparément et rentrer à la maison juste à temps pour dîner, peut-être regarder rapidement une émission de télé et irez vous coucher. Donc ce n’est vraiment pas aussi satisfaisant que je pensais.

 

4. Malgré la vie de couple, vous voudrez quand même du temps et de l’espace pour vous-même. A moins que votre appartement soit bien plus grand que 50 mètres carré et que vous ayez plus d’un évier dans la salle de bain, alors ce ne sera pas à un problème pour vous. Mais beaucoup d’entre nous ne peuvent pas juste aller dans une autre pièce pour avoir de l’espace pour soi (car il n’y a pas d’autre pièce) ! Avoir son propre espace est précIeux. Peut-être que vous préférez faire du sport seule ou lire dans votre lit sans interruption. Quelles que soient vos envies, ça ne veut pas dire que vous n’aimez plus celui qui partage votre vie. C’est simplement que vous aimeriez regarder une série à l’eau de rose en paix et sans jugement sans avoir à établir une chronologie de qui a pu choisir ce que vous avez regardé en dernier.

 

5. Le moment où on est tous les deux dans la salle de bain est toujours bizarre et on ne peut rien y faire. Vous voyez la fameuse scène de brossage de dents du film American Girls ? Oui, c’est nous tous juste avant d’aller se coucher. Et mon mari est dentiste donc je fais particulièrement attention à la façon dont je me lave les dents. Au tout début lorsque l’on a emménagé ensemble, j’ai essayé d’être discrète et de cacher mes protections hygiéniques dans une jolie boîte décorée dans la salle de bain. Mais maintenant mon mari appelle juste ça le coffre à trésor des tampons. Oui, oui, il y a aussi le désodorisant pour toilettes juste à côté, en effet.

 

 

mm
Aurore Meslati

Fondatrice d'Isha Mag et jeune mariée, je vis de ma passion en écrivant chaque jour pour ce site fondé pendant l'été 2017. Ma devise : le meilleur est à venir...

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié